Advertisement
< Retour au sommaire

Vous avez des activités en France? Un Mooc éclaire les changements amenés par la Loi Avenir

La loi pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 communément appelée « Loi Avenir », réforme en profondeur le système français de formation professionnelle. Intéressant pour les entreprises belges disposant de filiales dans l’Hexagone: un Mooc accessible gratuitement permet de s’approprier les principales nouveautés amenées par la loi.

Conçu et organisé par le MagRH, Cornerstone et l’agence de digital learning A Savoir égal, ce Mooc est accessible à compter du 5 février 2020. Il propose trois séquences et une cinquantaine d’activités, soit un parcours pédagogique à suivre en toute liberté, à votre rythme et selon vos besoins. Il reçoit la contribution d’une vingtaine d’intervenants, dont plusieurs responsables de formation de grandes entreprises (Saint-Gobain, EDF, Thalès…), des académiques (Sciences Po, IAE Lille,…) et des experts de la formation.

L’esprit de la nouvelle loi consiste à donner plus de droits aux individus, à les responsabiliser davantage, et à renforcer l’investissement des entreprises dans le développement des compétences de leurs salariés. De nombreux impacts se marquent déjà pour les entreprises: du CPF à l’action de formation en passant par l’entretien professionnel et le bilan.

Pour accéder au Mooc: www.magrh.fr

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages