Votre entreprise est-elle préparée à une attaque terroriste?
Grâce à des informations utiles et pratiques, le guide propose des instruments de prévention, de réaction et d’évaluation d’une menace terroriste. Concrètement, grâce à une check-list détaillée et à des questions simples, l’entreprise peut analyser les risques et évaluer si elle est bien préparée ou non. Si des faiblesses remontent de cette analyse, le chef d’entreprise trouvera dans la brochure des conseils pour y remédier.
Mais cette préparation ne s’adresse pas uniquement à lui. Tous ses collaborateurs doivent être impliqués à la source dans les processus de sécurité et il est de la responsabilité de l’entreprise de communiquer de façon claire et transparente sur ce sujet. En amont sur les mesures de sécurité, ou en aval après un incident.
« Les attaques terroristes ont également eu un impact sur la sécurité au sein des entreprises, souligne Philippe Lambrecht, administrateur secrétaire général de la Fédération des Entreprises de Belgique. Avec ce guide, la FEB veut aider les chefs d’entreprise à se préparer et à former au mieux leurs collaborateurs afin de les rassurer et d’être prêts en cas d’attaque. Nous espérons bien sûr qu’il n’y seront pas confrontés. »
Cliquez ici pour accéder au guide.