< Retour au sommaire

Un Guide pour le travail en temps de Covid-19

Comment permettre aux Belges de travailler (à nouveau) en toute sécurité dans l’après-confinement, en évitant autant que possible les contaminations? Un guide a été produit afin d’ensuite permettre aux secteurs et aux entreprises d’adapter au maximum les mesures à prendre à leur contexte spécifique.

Comment relancer notre économie de manière progressive et sûre, mais sans hésitation? Telle est la question clé aujourd’hui. Ce guide général reprenant des bonnes pratiques vise à aider les entreprises à se préparer de manière optimale, afin de pouvoir reprendre le travail rapidement dès que ce sera autorisé. Il est le fruit de la collaboration des partenaires sociaux du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail, de l’Economic Risk Management Group, du SPF ETCS et de la cellule stratégique de la ministre de l'Emploi.

Le guide regroupe des mesures de prévention concrètes et réalisables destinées à aider les employeurs et à protéger les travailleurs au travail, pendant leurs déplacements (p.ex. en transports en commun) entre leur domicile et leur lieu de travail ou pendant les activités liées au travail. On pense à l’utilisation des réfectoires, vestiaires et autres équipements sociaux ou aux contacts avec les clients, fournisseurs ou sous-traitants.

Ce guide fournit des directives aux secteurs et aux employeurs qui ont dû suspendre (partiellement) leurs activités, en vue de se préparer à une reprise sûre de leurs activités. Les secteurs et les employeurs qui n’ont pas interrompu leurs activités et qui ont déjà pris eux-mêmes les mesures nécessaires peuvent utiliser ce guide comme une source d'inspiration supplémentaire.

Vous pouvez consulter le guide en suivant ce lien.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages