< Retour au sommaire

Toi aussi tu veux travailler pour la Défense ?

« La meilleure défense c’est l’attaque » dit le proverbe. L’armée belge, Actiris et Bruxelles Formation vont mettre en œuvre cette devise pour gagner une bataille sur le terrain de l’emploi. Les trois acteurs viennent de sceller un accord de collaboration au niveau de la Région-Capitale pour unir leurs efforts de recrutement de candidats à rejoindre la Défense belge pour y exercer des métiers militaires ou civils. Le moyen ? Partager et faire percoler les offres d’emploi et les profils entre les trois institutions.

Après la Région Wallonne en mars, la Région Bruxelles-Capitale rend service aux militaires au niveau de leur recrutement. La Défense, dirigée par la Ministre Ludivine Dedonder, sera dorénavant épaulée par l’agence pour l’emploi Actiris et Bruxelles Formation dans le but de susciter au sein des demandeurs d’emplois des vocations à servir l’armée belge.

Le principe est simple (comment n’y a-t-on d’ailleurs pas pensé plus tôt ?) Désormais, chaque offre d'emploi publiée par la Défense à destination du territoire de la Région-Capitale sera transmise à Actiris. L’organisme la diffusera et se chargera de sortir de sa base de données les profils qui correspondent le mieux à l'offre. Plus loin dans le processus d’embauche, Bruxelles Formation adaptera son offre aux besoins spécifiques de la Défense pour les métiers civils. Des métiers à mieux faire connaître au grand public car l’armée offre un très large éventail de jobs à pourvoir, et pas ceux auxquels on pense en premier. Dans les 197 offres d’emploi actuellement proposées sur son site par la Défense on trouve par exemple : kiné, informaticien, dentiste, gestionnaire de stocks, cuisinier... Et cela pour ses trois implantations bruxelloises (de Evere, Bruxelles-Ville et Neder-Over-Hembeeck).

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages