Se dire bonjour pour (se) redonner confiance
Chez Colruyt, plusieurs enseignes et bâtiments centraux s’afficheront par exemple comme « zones Bonjour » invitant chacun à participer. Dans la vente, chaque enseigne décide de la façon dont elle concrétise l’action. Les collaborateurs des services centraux, de la production et de la logistique sont spécifiquement encouragés à dire davantage bonjour à des collègues qu’ils ne connaissent pas. Le groupe dit soutenir cette action parce qu’elle cadre parfaitement avec ses valeurs d’entreprise telles que le respect, la cohésion et l’espoir.
« En participant à cette initiative, nous pouvons contribuer à ce que les gens entrent davantage en contact, explique son COO, Frans Colruyt. De plus, nous sommes bien placés pour inciter les gens à dire bonjour car c’est ce que nous faisons tous les jours dans nos magasins. Notre participation doit donc simplement être perçue comme une reconnaissance d’un de nos plus gros atouts: l’amabilité et la serviabilité de nos collaborateurs. »
« Dites-moi bonjour » est une initiative d’un vaste panel d’entreprises, d’organisations d’horizons variés et de particuliers souhaitant donner un signal positif à l’ensemble de la population en Belgique. Pourquoi ? En ces temps agités, les sentiments de peur, d’insécurité et de méfiance se développent et nous risquons de nous replier sur nous-mêmes. Pour rompre ce cercle vicieux, les initiateurs du mouvement proposent une solution simple qui ne coûte rien : dire simplement « bonjour » à un inconnu en rue, dans le magasin, au travail, etc.
Plus d’informations: ditesmoibonjour.be