< Retour au sommaire

Plus de quatre Belges sur dix se disent moins stressés en télétravail

Près de la moitié des personnes qui ont été en mesure de travailler durant le confinement pratiquent le télétravail. Parmi celles-là, 42% affirment ressentir moins de stress lié au travail que sur leur lieu de travail. Plus de six Belges sur dix sont au moins aussi efficaces chez eux. 23% se disent même plus productifs.

C’est ce que nous apprend une enquête menée par Orange Belgium pour savoir comment les Belges s’adaptaient à ce nouveau mode de vie. Près de quatre personnes sur dix (38%) se plaignent toutefois de ne pas pouvoir traiter la même charge de travail depuis leur domicile. Ce chiffre passe à 43% pour les personnes qui s’occupent de leurs enfants à la maison. Il diminue à 34% pour celles qui n’ont pas d’enfants.

Que ce soit pour consulter les collègues ou pour organiser un ‘e-apéro’ en famille ou entre amis, les appels vidéo sont très populaires. Selon l’enquête, une personne sur quatre passe des appels vidéo dans le cadre professionnel au moins une fois par jour. 68% en reçoivent au moins une fois par semaine. Près d’un Belge sur cinq parle en outre quotidiennement par vidéo à ses amis ou à sa famille.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages