< Retour au sommaire

Les événements francophones HR Square, c’est reparti!

Ce mardi, notre Séminaire « Compensation and Benefits » a marqué la relance de nos événements francophones. Les professionnels RH réunis aux Fosbury & Sons de Watermael-Boitsfort ont eu droit à quatre conférences très complémentaires autour des défis « Comp&Ben » de demain mais aussi actuels vu la situation particulièrement tendue sur le marché de l’emploi et la difficulté à capter, séduire, recruter et puis retenir des employés. En la matière, package salaire + avantages inventif reste un levier primordial.

Les différents exposés l’ont confirmé. Que ce soit l’excellente approche de Marine De Ridder - chercheuse post-doctorante de l’ICHEC Brussels Management – ayant puisé de précieuses données et tendances dans différentes études. Que ce soit la politique « Compensation and Benefits » de l’entreprise HR Rail (en charge des HR et du recrutement pour la SNCB et Infrabel) expliquée par sa Senior Expert Rosalie Przegralek, en toute « transparence ». Un principe devenu la clé de voûte de la nouvelle dynamique « emploi » pour les Chemins de fer belges.

On a retrouvé la « transparence » également au cœur de la réalité « Comp&Ben » de Tractebel, décrite par Marie-Lise Pottier. La Head of C&B de l’entité belge du groupe d’ingénierie a expliqué la fixation d’avantages « justes » et de bénéfices « simplifiés » en ligne avec les (nouvelles) attentes du personnel. Enfin, avec méthode et précision, Nadège Toussaint, avocate du bureau Claeys&Engels a soufflé le chaud et le froid de la réalité juridique et de son évolution. Elle a creusé différents aspects et les embûches sur la route de cet exercice délicat qu’est la composition d’un éventail d’avantages, financiers ou pas, avec lesquels les entreprises s’efforcent aujourd’hui de composer les plus attractives formules Comp&Ben. L’après-midi fut dense, souriant et constructif pour les pros présents (voir photos ici).

Et ce n’est qu’un début côté rencontres pour partager expériences et connaissances RH ! En effet, deux événements francophones HR Square se dérouleront encore d’ici fin octobre.

Autant d’excellentes raisons, parmi d’autres, qui font de HR Square une référence tout « bénéfices et avantages » pour la planète RH belge.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages