< Retour au sommaire

L'économie circulaire pour inspirer la gestion des ressources humaines

Extraire, fabriquer, utiliser, jeter: telle est la formule sur laquelle se base notre économie actuelle. À l'inverse, l’économie circulaire vise à limiter le gaspillage des ressources et à promouvoir une gestion plus durable de celles-ci. Une approche qui pourrait également inspirer nos manières de travailler. Le 9 octobre dernier, HR Square a fait le point sur le projet Circular HRM dans les pages de Références.

Et si, au lieu de jeter, on réparait, recyclait, réutilisait? C’est ce que propose l’économie circulaire en ciblant nos modes de production et de consommation. Mais ce modèle gagnerait aussi à inspirer la gestion de l’humain au travail. Cette intuition a été le point de départ du projet Circular HRM, cofinancé par la Commission européenne et piloté par le think & do tank Pour la Solidarité avec sept autres partenaires européens, dont le réseau HR Square. Depuis septembre 2019, il explore l’applicabilité des principes de l’économie circulaire à la gestion des ressources humaines (GRH).

Pour lire l'intégralité de l'article publié dans Références, suivez ce lien.

Saisissez l’opportunité de découvrir plus avant le modèle de GRH circulaire et de réfléchir à sa mise en application à l’occasion de quatre ateliers formatifs collaboratifs. Participation gratuite, mais sur inscription.

 

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages