< Retour au sommaire

Le télétravail augmente la productivité (d’après de nombreux employeurs)

C’est ce que laissent entendre de nouvelles recherches menées au Royaume-Uni par le très sérieux Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD). L’enquête menée auprès de 2.000 employeurs révèle que, pour un tiers, le travail à domicile a accru la productivité. Seuls 23% des répondants ont observé une baisse de celle-ci. Les autres sondés ne constatent aucune différence. Mais il y a plus...

Cet enseignement est particulièrement intéressant: les employeurs qui ont dispensé une formation à la gestion du travail à domicile ont enregistré une augmentation de la productivité nettement plus importante (43%).

Lorsque les mesures sanitaires seront relâchées, 63% des répondants prévoient d'introduire ou d'étendre la possibilité du travail hybride. Près de la moitié d'entre eux souhaitent également étendre la possibilité de recourir à l'horaire flexible (dans ce régime, les collaborateurs sont autorisés à adapter leurs propres horaires de travail).

Plus tôt dans l’année, le CIPD avait mené une enquête auprès des travailleurs. Il en ressort que 72% souhaitent continuer à travailler à domicile, 70% souhaitent continuer à travailler de manière flexible et 64% souhaitent même conserver leur emploi à temps partiel.

Source: cipd.co.uk

 

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages