L’Art et la méditation pour contrer les effets du confinement et garder le lien
Comment, dans le contexte actuel, est-il possible pour une direction d’entreprise de créer du lien et de maintenir la cohésion au sein de ses équipes? Comment mettre en place un projet fédérateur? Comment engager ses employés et clients avec une approche percutante tout en leur apportant de la sérénité? Comment développer la capacité d'agir avec plus de clarté et de cohérence?
Une réponse peut être trouvée dans la méditation et la démarche Mindful Art a pour originalité de la mener… face à une œuvre d’Art. « Avec Mindful Art, on s'arrête. On s’éloigne de l’agitation mentale pour revenir à soi-même, pour se laisser toucher par un tableau, explique sa conceptrice, Marjan Abadie, fondatrice de l'Institut Mindfulness. C'est-à-dire émotionnellement, intimement, longuement. Tel le Petit Prince qui se laisse apprivoiser par son renard. Mais plus que cela encore: le trajet Mindful Art présente une dimension multiculturelle, capable de transcender les siècles et les différences culturelles pour retourner à notre humanité, commune et universelle. »
Qu’est ce que cela apporte?
« Mindful Art crée du lien entre les personnes et nous aide à nous arrêter et à nous centrer. A voir profondément au-delà des attentes et jugements. A s’approprier les ingrédients nécessaires pour mieux traverser cette période trouble. Au-delà de l’aspect individuel, Mindful Art offre aux équipes un espace d’échange et de convivialité pour gagner en cohésion. »
Prochaines séances de méditations et informations sur https://mindful-art.eu/ et sur https://www.facebook.com/InstitutMindfulnessStressManagement