< Retour au sommaire

La voiture continue de régner sur la route, mais la possession évolue

Si, aujourd’hui, 82% des personnes pensent encore que posséder une voiture est important, les choses vont évoluer à l’avenir. Deux personnes sur trois estiment que la possession ne sera pas une priorité pour accéder à une voiture dans la prochaine décennie. Plus d'une sur deux seraient prêtes à renoncer à posséder un véhicule et s’appuieront sur des services de location à long terme, sur demande ou par abonnement.

Face aux évolutions sur le secteur de la mobilité, la popularité de la voiture restera forte dans les années à venir, mais le fait de vouloir en posséder une va changer considérablement, selon le rapport The Road Ahead: l'Avenir de la Mobilité publié par Avis Budget Group. Cette étude, qui porte sur 16 pays d’Europe et d’Asie, met en évidence que,dans la décennie à venir, les consommateurs auront tendance, concernant leur moyen de transport préféré, à évoluer vers un modèle « on demand » et basé sur l'accessibilité.

« Sous l'impulsion des innovations technologiques et de l'envol de services tels qu'Amazon, Netflix et Spotify, les consommateurs souhaitent aujourd'hui consommer et accéder à des produits et services d’un simple clic, commente Keith Rankin, Président international d’Avis Budget Group. La promesse d’un service à la demande a eu un impact sur le secteur de la mobilité et a entraîné l’évolution que nous observons aujourd’hui — de la possibilité de réserver un taxi instantanément à la location d'une voiture pour des vacances d'une semaine, le tout à partir de son smartphone. Notre rapport révèle une augmentation de cette demande d'accès instantané et de flexibilité, entraînant une modification des comportements à l'égard de la possession d’une voiture. »

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages