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La méconnaissance de la législation locale est le principal défi pour un calcul correct des salaires dans les entreprises internationales

Les départements de gestion de la paie actifs dans plusieurs pays se heurtent souvent à un manque de connaissances des règles nationales en matière de droit du travail, de sécurité sociale et de fiscalité, indique une étude publiée par la Global Payroll Association et SD Worx. Près de quatre répondants sur dix ont déclaré qu'il s'agit du plus grand défi pour le recrutement de personnel à l'échelle mondiale.

Trois sondés sur dix ont également cité le manque de compétences en matière de paie comme un autre défi important pour le recrutement. Ces défis expliquent pourquoi les entreprises cherchent du soutien ailleurs. L'étude montre un lien évident entre l'augmentation du nombre d’entreprises utilisant une combinaison de soutien interne et externe (de près de 30% en 2016 à un peu moins de 50% en 2019) et une diminution significative du soutien interne à la paie (de 30% à 18%) pendant la même période.

« La mondialisation des entreprises pose de nouveaux défis à la gestion de la paie, analyse Els Hanssens, International Sales Director de SD Worx Global Solutions. La clé pour une gestion de la paie mondiale efficace est de favoriser la formation et le développement au sein de votre département de gestion de la paie. C’est la seule façon de tenir les employés au courant des derniers développements en matière de gestion de la paie et de la législation locale. S'ils n'offrent pas ces opportunités, les départements de gestion de la paie ne peuvent pas s'attendre à pouvoir opérer à échelle internationale. »

Maîtriser les bases

Le manque de connaissances crée non seulement des défis en matière de recrutement, mais entraîne également des erreurs au sein du service de la paie. Les erreurs les plus fréquentes sont dues au manque de connaissances interne de la législation locale (24%), suivie par la conformité interne aux processus et politiques (21%). Par conséquent, une formation supplémentaire dans les services de paie est nécessaire pour s'assurer que les employés possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour fournir un travail précis et de qualité.

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