< Retour au sommaire

La crise sanitaire aurait-elle un impact positif sur l’engagement?

C’est ce que laisse entendre un sondage réalisé auprès de 264 responsables RH au Royaume Uni. Un sur trois estime l’engagement des collaborateurs plus élevé aujourd’hui qu’il ne l’était avant que la pandémie de Covid-19 ne contraigne au confinement et un sur deux le considère comme stable.

Moins d’un responsable RH sur cinq perçoit une baisse de l’engagement dans ses effectifs, d'après cette enquête réalisée par XpertHR.

Sans doute plus intéressant: les sondés ont été invités à décrire plusieurs initiatives mises en place pour stimuler l'engagement des collaborateurs. Il en ressort notamment le fait de fournir des mises à jour régulières sur les activités de l'entreprise, de donner des conseils sur le bien-être et la santé mentale à ceux qui sont invités à rester à la maison, de proposer des conseils pratiques sur le travail à domicile et d’organiser des activités sociales virtuelles.

L’enquête s’intéresse également aux mesures prises pour reconnaître les efforts des salariés en période de lockdown. Les RH ont notamment remercié les salariés avec des visio-conférences collectives, des lettres ou des cartes électroniques. Certains ont introduit une indemnité de travail à domicile ou envoyé des chocolats, des fleurs et même des paniers de thé.

Quand on leur demande de décrire les niveaux actuels d’engagement de leurs collaborateurs, les responsables RH interrogés disent à 21% qu’il est excellent et à 58% qu’il est bon.

Source: HR Magazine UK

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages