< Retour au sommaire

La Belgique parmi les pays aux taux d'emplois vacants les plus élevés de l'UE

Le taux d’emplois vacants s’est établi à 2,3% dans la zone euro (ZE19) au premier trimestre 2019, stable par rapport au taux du trimestre précédent, mais plus élevé qu’à la même période l’an passé (2,1%). Les chiffres publiés par Eurostat placent la Belgique dans le trio de tête des pays ayant les taux d’emplois vacants les plus élevés, à 3,6% dernière la Tchéquie.

Dans la zone euro, le taux d’emplois vacants au premier trimestre 2019 s’est établi à 2% dans le secteur de l’industrie et de la construction et à 2,6% dans celui des services.

Parmi les États membres pour lesquels des données comparables sont disponibles, les taux d’emplois vacants les plus élevés au premier trimestre 2019 ont été enregistrés en Tchéquie (6,4%), en Belgique (3,6%) et en Allemagne (3,3%).

À l'inverse, les taux les plus faibles ont été observés en Grèce (0,6%), en Espagne (0,9%) ainsi qu’en Bulgarie, en Irlande, et auPortugal (1,% chacun).

Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le taux d’emplois vacants a augmenté au premier trimestre 2019 dans quatorze États membres, est resté stable dans neuf autres, mais a diminué en Grèce, en Croatie, en Lituanie, en Pologne et à Malte (de -0,1 point de pourcentage chacun). Les plus fortes hausses ont été observées en Tchéquie (+1,6 pp), à Chypre (+0,8 pp), en Lettonie (+0,6 pp), en Allemagne et aux Pays-Bas (+0,4pp chacun).

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages