< Retour au sommaire

Grosse défiance à l’égard des managers!

Ce que reprochent les salariés aux managers? Plus de la moitié des personnes sondées par Korn Ferry aux États-Unis (58%) ont déclaré que leur responsable ne les aidait pas à faire progresser leur carrière. Près de la moitié (48%) disent que leur patron s’est vanté de ce qu’ils ont accompli et 56% qu’il les motive peu ou pas du tout.

« De nombreux professionnels ont des relations compliquées avec leurs managers, commente Dennis Baltzley, directeur général de Korn Ferry, Solution Leader pour le développement du leadership. La plupart souhaitent ardemment que leur patron les aide à apprendre et à progresser dans leur carrière, mais la réalité est qu’il existe de nombreux managers pressés et que les responsables stressés par leur carrière ne font souvent pas l’effort de nourrir leurs subordonnés directs. »

Bien que 65% des professionnels déclarent apprendre de leur patron, plus de la moitié (56%) affirment que leur patron les motive peu ou pas. Dans l'ensemble, les salariés semblent avoir conscience de la difficulté du rôle endossé par leur supérieur: alors que 40% des professionnels pensent qu’ils pourraient faire le travail de leur patron mieux que lui, seuls 32% souhaiteraient le poste si on leur proposait.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages