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Échanger sa deuxième voiture contre un vélo en leasing? Près d'une personne sur quatre l'envisage.

S'il disposait d'un vélo en leasing par l'intermédiaire de son entreprise, près d'un Belge sur quatre (24%) envisagerait de se défaire d'une des voitures de son foyer. Parmi ceux qui bénéficient d'une voiture de société, plus d'un quart (25,7%) seraient prêts à y renoncer en faveur d'un vélo en leasing. C'est la conclusion d'une enquête conduite à la demande de Lease a Bike. Même si les ‘vélos de société’ peuvent réduire le volume de voitures sur les routes, seuls 13,9% des employés en profitent aujourd'hui.

Le ‘vélo de société’ est-il l'arme secrète contre les embouteillages? Selon une enquête de Lease a Bike, cela y ressemble beaucoup! Près d'un quart des travailleurs (24%) envisageraient de passer moins de temps au volant s'ils pouvaient obtenir le ‘vélo de leurs rêves' par l'intermédiaire de leur employeur. Aujourd'hui, ce n'est le cas que pour 13,9% des travailleurs. Plus de 4 salariés sur 10 (43%) indiquent que leur employeur ne serait pas du tout ouvert à l'idée s'ils introduisaient une demande en ce sens. Seules 19,8% des personnes interrogées jugent que leur patron serait prêt à l'accepter et elles sont 37,2% à laisser ce sujet sans réponse. La réticence des employeurs viendrait d'abord du coût engendré (28,2%), de la procédure à mettre en œuvre (15,4%) et du fait qu'ils ne connaissent pas le concept de 'vélo de société' (9,5%).

On pense aussi très - trop - souvent que le leasing de vélos est uniquement possible quand on travaille pour une grande entreprise (40,7%). C'est inexact: la formule peut parfaitement être mise en place dans une toute petite PME.

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