< Retour au sommaire

Chômage stable en Wallonie, mais…

Stable, c’est mieux qu’en augmentation… Certes, mais le constat établi par le Forem -agence wallonne pour l’emploi – comporte quelques données plus inquiétantes. Comme le nombre de personnes entrées au chômage depuis moins de 6 mois, en hausse de 4,2%.

Globalement, la Wallonie parvient à plutôt contenir son chômage. Par rapport à juin 2021, il n’aurait progressé que de 0,1 % et reste stable à 12,2%. Le nombre de demandeurs d’emploi aurait cependant connu une légère poussée en ce dernier mois de juin portant le total à 195.059 personnes concernées. Cependant, si l’on regarde certains résultats en particulier, se dégagent quelques points d’attention.

D’abord le fait que l'effectif des jeunes inscrits au Forem au terme de leurs études connaît une hausse de 18,3% par rapport à il y a un an, soit au total 5.187 personnes, relève le Forem. Ensuite que le nombre de personnes le plus récemment entrées au chômage (moins de six mois) a augmenté de 4,2% entre juin 2021 et fin juin 2022. De même, dans la catégorie au-delà des deux ans d'inoccupation, les effectifs évoluent aussi à la hausse : +6,3% de personnes inoccupées depuis deux à moins de cinq ans et +5,3% de personnes comptant cinq ans ou plus d'inoccupation.

En revanche, le nombre de personnes inoccupées depuis six mois à moins de deux ans, est en recul de 11,8%.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages