< Retour au sommaire

À peine cinq minutes pour décider d’un recrutement?

Les responsables de la sélection fondent encore souvent leurs décisions sur leur instinct. Alors qu'un entretien de sélection dure en moyenne trois quarts d'heure, un chargé de sélection sur quatre aurait déjà décidé en cinq minutes de recruter ou non le candidat, d’après une enquête menée par prestataire RH britannique. De quoi alimenter la réflexion et la recherche.

Ce qui précède ressort d’une enquête menée par ThriveMap, un fournisseur britannique de services en ressources humaines, auprès de plus de 200 responsables du recrutement. Un peu plus d'un tiers des répondants (36%) prennent une décision dans les dix minutes. Quelque 9% prennent plus d'une demi-heure pour prendre une décision. Seuls 2% disent attendre la fin de l'entretien de sélection avant de prendre leur décision.

Les recruteurs se laissent trop guider par des préjugés inconscients, conclut le prestataire de services. Il se demande quel est l'intérêt d'une procédure de sélection structurée si plus d'un tiers de ceux qui la mène prenent une décision dans les 10 minutes!

Source: hrreview.co.uk

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages