< Retour au sommaire

A Bruxelles, un travailleur sur deux pense à changer d’emploi

Plus d’un travailleur sur 4 en Belgique envisage de changer d’emploi au cours des six prochains mois. Les jeunes travailleurs sont davantage concernés par cette réflexion. Les jeunes employés sont presque deux fois plus susceptibles de changer d'emploi dans les six mois qui suivent.

L’enquête réalisée par Ipsos pour le compte de Partena Professional démontre que si 26% des travailleurs interrogés sont ouvert à l’idée de changer d’emploi, le taux de travailleurs adhérant à cette idée est plus élevé chez les travailleurs de moins de 35 ans. En effet, respectivement 42% des 18-24 ans et 44% des 25-34 ans envisagent de changer d’emploi. Parmi les travailleurs interrogés, les ouvriers (34%) souhaitent davantage changer d’emploi que les employés (23%).

Les résultats de l’étude montrent également que 51% des travailleurs bruxellois pensent à changer d’emploi, contre 28% en Wallonie et 21% en Flandre.

Changer d’emploi… Pour faire quoi ensuite ?
Sur la totalité des travailleurs interrogés, les perspectives de changement de carrière s’orientent de différentes façons : 9% souhaiteraient changer d’emploi et rejoindre une fonction similaire chez un autre employeur tout en restant dans le même secteur. 4% préfèreraient changer de fonction mais toujours au sein du même secteur et pour un autre employeur. 6% souhaiteraient quant à eux changer totalement de secteur d’activité. 5% choisiraient une autre fonction mais pour le compte du même employeur.
Seulement 2% des travailleurs interrogés ont exprimé le souhait de se lancer en tant qu’indépendant, ce taux passant à 3% chez les travailleurs de 18 à 34 ans. Les travailleurs restants n’ont pas exprimé le souhait de changer d’emploi.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages