< Retour au sommaire

Vincent Van Damme, directeur P&O à l’Union Nationale des Mutualités Socialistes

Après plus de 13 ans dans la consultance, Vincent Van Damme fait son retour dans le monde mutualiste qu’il connaît bien pour avoir été DRH d’Euromut de 1990 à 2007. Il a été nommé directeur Personnel & Organisation à l’Union Nationale des Mutualités Socialistes (UNMS), en charge du développement et de l’implémentation de la politique P&O au sein des mutualités socialistes wallonnes et de l’UNMS.

Diplômé en sciences sociales (ULB, 1986), avec une formation complémentaire en psychologie industrielle et en management public, Vincent Van Damme a débuté son parcours chez Quality Research dans la conduite d’entretiens et l’analyse de contenu. En 1990, il découvre le monde mutualiste comme « chef du personnel », puis DRH de la Femada qui deviendra par la suite Euromut jusqu’à la fusion avec Partena. Durant cette période, il coordonnera également durant deux ans le centre de formation des mutualités libres.

En 2007, il quitte Euromut pour rejoindre le monde de la consultance, comme chef de projet RH, expert en classification et politique salariale, formateur-coach et managing consultant chez Berenschot Belgium. Durant ces 13 années dans le conseil, il s’est spécialisé dans les défis RH au sein des organisations non-marchandes (associations, ONG…) et c’est donc assez naturellement qu’il rejoint aujourd’hui la plus importante mutualité du pays pour y développer une politique RH résolument progressiste.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages