Véronique Guilmot, DRH du Grand Hôpital de Charleroi
Kinésithérapeute de formation de base, Véronique Guilmot a complété son cursus par une licence en sciences hospitalières, doublé ensuite d’un master en santé publique. En 1999, elle rejoint la Clinique Edith Cavell (CHIREC) comme responsable de la formation. Elle y prendra goût à la gestion des Ressources Humaines, au point de compléter son bagage d’une licence spéciale en management des ressources humaines. À la mi-2004, elle devient DRH au CHIREC, pour le site de Cavell.
En 2008, Véronique Guilmot découvre le secteur industriel, et plus précisément le secteur papetier, comme DRH chez Arjo Wiggins. Mais très vite elle rejoint comme DRH le Groupe Jolimont, qui fédère aujourd’hui un réseau d’institutions de santé et de soins actives dans le Brabant wallon et le Hainaut, soit un effectif de plus de 5.500 personnes.
Depuis 2016, Véronique Guilmot préside également l’Association des Professionnels en ressources humaines de la Région de Bruxelles Capitale et des deux Brabants (ADP BruBra). Son goût pour la formation continue l’a conduite notamment à enseigner la gestion des ressources humaines à l’ULB dans le cadre du Master en sciences de la santé publique dispensé par l’École de Santé publique. Elle participe également à plusieurs formations ponctuelles destinées aux cadres hospitaliers.