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Sophie Henrion, Business Manager chez Protime

Protime, leader du marché de l’enregistrement du temps, de la planification du personnel et du contrôle d’accès au travail, annonce la nomination de Sophie Henrion à la fonction de Business Manager. À ce titre, elle assurera le développement et la gestion quotidienne de Protime pour la Belgique francophone dans le segment des PME.

Protime a trouvé son nouveau business manager en interne. Au cours des cinq dernières années, Sophie Henrion (33 ans) était en charge du marketing de l'entreprise pour la Belgique francophone, le Luxembourg et la France. Sa nomination au titre de Business Manager démontre à quel point une bonne culture d'entreprise peut motiver et impliquer les collaborateurs. « Il y a très peu de chance que vous accomplissiez les mêmes tâches tout au long de votre carrière, confie-t-elle. Les Protimers sont dès lors encouragés à se perfectionner en permanence dans la perspective d'un changement de fonction ou pour assumer un rôle d'expert. Je suis très heureuse de bénéficier de l'opportunité de devenir business manager pour la région francophone. »

Une enquête de Protime conduite en septembre 2018 montre que plus de la moitié des travailleurs belges francophones (52%) souhaitent avoir une meilleure vue sur leur temps de travail. Chez un cinquième des personnes interrogées, aucun enregistrement n'est réalisé, ce qui rend impossible la perception du nombre d'heures supplémentaires prestées. Avec la pandémie du Covid-19, nous sommes très nombreux, aujourd'hui, à travailler de notre domicile, ce qui intensifie encore l'intérêt de solutions d'enregistrement du temps. Ces derniers mois, Protime a vu la demande pour son application myProtime croître de pas moins de 25%. « De nombreux télétravailleurs veulent pouvoir gérer eux-mêmes l'organisation entre leur temps de travail et celui de leur vie privée, indique-t-elle. S'ils veulent aller chercher leurs enfants à l'école l'après-midi et reprendre leur travail en soirée, ils doivent pouvoir le faire. »

Un système d'enregistrement du temps aide aussi les télétravailleurs à avoir une vue sur leur temps effectif de travail.  « À l'image d'un cardiofréquencemètre qui nous avertit lorsque nous poussons un peu trop notre effort physique, les outils d'enregistrement en ligne peuvent faire retentir un petit signal d'alarme. Parfois, il faut légèrement lever le pied pour éviter le burn-out. Donnez aux employés les moyens de gérer eux-mêmes leur temps et de s'autodiscipliner. L'enregistrement du temps aide », conclut-elle.

 

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