< Retour au sommaire

Olivier Mey, HR Director Benelux chez L’Oréal

Après avoir exercé la responsabilité RH sur les pays scandinaves (Danemark, Suède, Norvège et Finlande) au sein du groupe L’Oréal, Olivier Mey a été nommé HR Director pour le Benelux, basé à Amsterdam. De février 2015 à juillet 2017, il avait déjà été Country HR Director pour L’Oréal BelgiLux.

Le fil rouge dans la carrière d’Olivier Mey, c’est l’international. Ce Français a réalisé une partie de ses études aux Etats-Unis avec, à la clé, un MBA suivi à la Temple University de Philadelphie. Il débute sa carrière dans recrutement dans le secteur bancaire à Nottingham (Royaume-Uni), chez Capital One Bank.

C’est en 2003 qu’il a intégré le groupe L’Oréal en tant qu’adjoint du DRH au sein d’un site industriel de la division Luxe, dans le Nord de la France. Au bout de deux années, il passe en Recherche et Innovation, un domaine dans lequel L’Oréal investit énormément, comme HR Director pour la R&D (environ 800 collaborateurs).

L’étape suivante le ramène dans le business, pour les marques destinées aux salons de coiffure, comme DRH pour l’Europe de l’Ouest. Après deux ans, il est nommé Country HR Director pour la Belgique et le Luxembourg. Et, en août 2017, il mettait le cap sur Copenhague en tant que DRH pour les pays scandinaves.

 

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages