< Retour au sommaire

Myriam Delmée, présidente du SETCa

Myriam Delmée succède à Erwin De Deyn à la présidence du SETCa, le syndicat des employés, techniciens et cadres. Un nouveau vice-président, Jan-Piet Bauwens, a également été élu. Le secrétariat fédéral atteint la parité, avec cinq femmes et cinq hommes pour le composer. Myriam Delmée est la première femme à accéder à la présidence d’une centrale privée de la FGTB.

Diplômée en droit social, Myriam Delmée a débuté sa carrière comme juriste au SETCa de Mons, avant de grimper les échelons dans l’organisation. Secrétaire fédérale, elle a accédé à la vice-présidence du SETCa en 2006, au moment où Erwin De Deyn en prenait la présidence.

Erwin De Deyn, le président sortant, et Pia Desmet, secrétaire fédérale, quittent le secrétariat fédéral pour prendre une pension bien méritée.

Le SETCa est avec la Centrale Générale la plus grande centrale au sein du syndicat socialiste. En interne, durant les quatre dernières années, le SETCa a notamment conclu un accord important avec la Centrale Générale en 2018. Avec cet accord, les travailleurs de pas moins de 47 secteurs sont aujourd’hui représentés par le SETCa ou la CG indépendamment de leur statut.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages