< Retour au sommaire

Michel Deboeck, Chief HR Officer de l’Hôpital Erasme

Après cinq ans et demi chez PwC, Michel Deboeck a été nommé Chief Human Resources Officer à Erasme, l’hôpital académique de l’ULB. Institution privée et laïque, l’Hôpital Erasme emploie plus de 4.000 membres du personnel dans 80 métiers différents, pour remplir conjointement 3 missions: les soins aux patients, l’enseignement et la recherche.

Docteur en psychologie de la VUB (1982), Michel Deboeck a débuté sa carrière à la BBL (devenue depuis ING Belgium) dans le recrutement et la sélection, puis en tant que HR Manager pour la région anversoise. Après cinq ans, il est passé dans le conseil, chez RHR International, puis travaille avec AT&T pour qui il occupe la fonction de responsable RH pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. L’étape suivante le mène chez Coopers & Lybrandt, comme responsable du consulting en ressources humaines. Il a ensuite évolué comme consultant indépendant au sein de sa propre structure, Acker Deboeck & Company, spécialisée dans les assessments, le développement et l’Executive Search.

C’est en 2001 qu’il revient dans le monde bancaire, chez Fortis, dont il devient Chief HR Officer et où il aura à gérer la crise bancaire et la reprise par le groupe BNP Paribas. Il quitte l’institution au printemps 2010 pour redevenir indépendant. Depuis 2014, il exerçait la fonction de Practice Leader Human Resources Consulting en Belgique et Executive Talent Services pour l’Europe chez PwC.

En 2006, Michel Deboeck a été élu HR Manager de l’année.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages