Marc Boumal, Chief People Officer à l’UCM
Diplômé en droit (ULB, 1986), Marc Boumal a débuté sa carrière en tant que conseiller juridique chez Partena (ex-‘La Famille’) dans le cadre du secrétariat social pour employeurs. Trois ans plus tard, il rejoignait la société Ansul comme chef du personnel, avant d’évoluer ensuite chez Sony Belgium en tant que Human Resources and General Affairs Manager pour la Belgique, puis chez Alert Services (ex-Belgacom) en tant que DRH.
En 2003, Marc Boumal intégrait Business Solutions Builders (BSB – racheté entretemps par Vermeg), une PME spécialisée dans la consultance informatique et l’édition de progiciels destinés principalement au monde financier. L’étape suivante l’a mené chez GRH Management, filiale du groupe Securex, dans un rôle de Managing Consultant Reward, en charge de la gestion de l’activité « outsourcing » dans le domaine de l’administration du personnel et du payroll.
Depuis 2009, Marc Boumal évoluait chez Distriplus, le groupe propriétaire des chaînes de retail Planet Parfum, DI (et CLUB jusqu’en 2014), d’abord en tant que HR Manager, et, depuis avril 2011, en tant que Directeur des Ressources Humaines pour l’ensemble du groupe.