Frédéric Henry, Counsel chez Claeys & Engels
Diplômé en droit (Université de Liège, 2006), Frédéric Henry a pour domaines d’activités préférentielles le droit du travail et, en particulier, les procédures particulières de licenciements, le RGPD, la modération salariale, les conventions de management, les accidents du travail/le bien-être au travail et la nature de la relation de travail (faux-indépendants). Il donne régulièrement des séminaires et écrit des articles (travailleurs protégés, modération salariale, etc.) sur ces sujets.
Il pratique également régulièrement le droit commercial (contrats commerciaux particuliers tels que contrats d'agence et de concession) et en droit des sociétés (contrats de cession, d'acquisition, de fusion, ...)
Frédéric Henry a été assistant à l'Université de Liège en droit de l'arbitrage et a été désigné comme arbitre dans différentes procédures. Avant de rejoindre la cabinet Claeys & Engels, il a acquis de l’expérience chez Loyens & Loeff, puis chez Lydian. Il est membre du comité de rédaction de différents hebdomadaires juridiques, a présenté le discours de rentré du Barreau de Liège en 2013 et a été membre du conseil de l'ordre dudit Barreau (2016-2018).