Didier Lambert, Vice-recteur à la politique du personnel de l’UCLouvain
Pharmacien de formation, titulaire d’un doctorat en sciences pharmaceutiques, Didier Lambert enseigne dans le Secteur des Sciences de la Santé, majoritairement à la Faculté de Pharmacie et des Sciences biomédicales dans le domaine de la chimie thérapeutique. Ses activités de recherche s’intéressent à la chimie thérapeutique et à la pharmacologie des agents interagissant avec le système endocannabinoïde.
Il a occupé successivement divers mandats au sein de l’Université catholique de Louvain: Président de l’Ecole de Pharmacie (2002-2007), Doyen à l’enseignement de la Faculté de Médecine (2007-2009), Coordinateur sectoriel de l’Enseignement du Secteur des Sciences de la Santé (2009-2010). Il siège sans discontinuité au Conseil académique depuis 2002.
En 2010, il avait déjà été désigné Vice-recteur aux Affaires étudiantes, mandat qui vient d’arriver à son terme. Depuis 2014, il assure en outre la Présidence du Pouvoir organisateur de l’entité Martin V regroupement l’établissement secondaire Lycée Martin V et l’établissement maternel et primaire l’Entité fondamentale Martin V.
© photo: UCLouvain