< Retour au sommaire

Christian Malfait, HR Manager à la Fondation contre le Cancer

Après 19 ans dans le secteur automobile, Christian Malfait a rejoint la Fondation contre le Cancer qui œuvre activement en soutenant le financement de la recherche scientifique, la prévention et le soutien, l'accompagnement des patients, de leurs proches et des acteurs de terrain. Il y exerce la fonction de Human Resources Manager.

Diplômé en éducation physique (UCLouvain, 1987) et en management (HEC Saint-Louis, 1992), Christian Malfait a débuté sa carrière dans l'enseignement avant de rejoindre le monde bancaire, chez Bank Card Company, en tant que responsable de développement RH. Après sept ans, il rejoint Swiss Life pour y exercer une même fonction.

Après un passage chez GlaxoWellcome comme directeur du développement des ressources humaines, il est nommé DRH chez ConceptExpo Group pour y mettre en place l'organisation RH de cette fédération de PME en croissance rapide.

C'est en 2003 qu'il rejoint le groupe PSA pour créer le poste de HR Manager dans la filiale belge d'importation de ce groupe automobile, connu pour ses marques Peugeot et Citroën. Il a ensuite évolué comme DRH de la division Imports. En 2015, il devient DRH des sites Retail Peugeot/Citroën/DS/Opel, filiales du Groupe PSA en Belgique. Au cours de l'année écoulée, Christian Malfait a œuvré à l'intégration de PSA Retail et de FCA Motor Village pour constituer STELLANTIS & YOU, Sales and Services, dans le cadre de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler Automobiles.

 

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages