< Retour au sommaire

Caroline Aelvoet, DRH chez Sodexo

Caroline Aelvoet vient de prendre sa fonction de directrice des ressources humaines pour Sodexo. Juriste de formation, elle est active depuis déjà près de douze ans dans l’entreprise.

Avocate à l’entame de sa carrière, Caroline Aelvoet a décidé de se reconvertir en conseillère juridique après quatre ans: « Je trouvais la profession d’avocat trop théorique et trop lente. Les longues attentes au tribunal ne me valaient rien. J’ai un esprit très pragmatique, j’aspire à de l’action-réaction efficace. » Une approche rationnelle que Caroline Aelvoet a découverte chez Sodexo, après un bref passage par KBC, il y a maintenant près de douze ans: «C’est un secteur qui évolue constamment et à toute vitesse. Au moindre problème, il faut immédiatement imaginer une solution logique et pratique, qui s’inscrit dans un cadre juridique adéquat. Je me suis vraiment sentie dans mon élément. »

Caroline Aelvoet a commencé sa carrière chez Sodexo en tant que juriste. Trois ans après, elle accède au poste de directrice du département juridique belge, puis du Benelux. Elle poursuit ensuite sa route pour rejoindre le business development, où le côté humain ne tarde toutefois pas à lui manquer: « Chez Sodexo, les collaborateurs ne sont pas des numéros. Toute la politique de l’entreprise est empreinte d’empathie. Je voulais y contribuer davantage. »

Elle a alors suivi une master class en ressources humaines à la Vlerick Business School pour ensuite s’atteler à son plus grand défi à ce jour: la fonction de directrice des ressources humaines. Dans ce rôle, elle entend se concentrer sur trois piliers: « Les temps ont changé. Nous allons devoir attirer de nouveaux talents et un nouveau type de profil. Nous devons miser davantage sur le numérique que nous le faisons aujourd’hui. Je souhaite, du reste, investir dans les talents que nous avons déjà en interne en leur offrant toutes les chances d’évoluer au sein de Sodexo, pour qu’ils continuent de s’épanouir, tout comme j’ai moi-même eu l’occasion de progresser pendant douze ans dans l’entreprise. Enfin, la diversité sous toutes ses facettes sera en tête de mes préoccupations. Elle est et restera l’une des premières priorités de notre entreprise. »

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages