Bénédicte Ciscato, Global HR Director chez Resilux
Diplômée en traduction et en interprétariat (Université de Mons-Hainaut, 1993), Bénédicte Ciscato s’est lancée en tant qu’indépendante et en décrochant en parallèle un contrat d’assistante au sein du cabinet d’avocats Morgan, Lewis & Bockius. Après cinq ans, elle rejoint EPI Management, un cabinet de conseil en management actif dans cinq pays, en tant qu’Office Manager-HR.
L’étape suivante la mène chez Match, filiale du groupe Louis Delhaize, qu’elle intègre en tant que HR manager rapportant au DRH. Elle y prend ensuite la responsabilité RH sur l’ensemble des magasins, soit 1.200 personnes en Belgique et 500 au Luxembourg. Puis, elle intègre Dalkia, une entreprise du groupe Veolia active dans la maintenance technique de bâtiment, en tant que responsable RH sur le Benelux. Elle y touche également à des projets internationaux. Jusqu’à se voir proposer de rejoindre l’équipe RH à Paris afin de prendre en charge la GRH à l’international. Un superbe défi. Seul bémol: avec quatre enfants à l’époque, l’équilibre se révèle très délicat à gérer.
C’est la raison pour laquelle, après 8 mois, elle répond à l’appel d’un chasseur de têtes venu lui parler de Bemis, fabricant mondial de produits d'emballage flexibles et de matériaux sensibles à la pression. La fonction de DRH sur l’Europe est exactement la fonction internationale dont elle avait envie, sur un périmètre plus raisonnable.
Une expatriation en Pologne: c’est cette perspective sans doute un peu surprenante que le mari de Bénédicte Ciscato, cadre supérieur dans un grand groupe français, a ramenée à la maison, un beau soir de 2014. Cap a donc été mis sur Varsovie, où elle se retrouve sur le marché de l’emploi. Elle s’y lance comme consultante auprès du cabinet Pedersen & Partners, spécialisé dans la recherche de cadres et dirigeants, puis décroche le rôle de Global HR Director chez CAN-PACK, groupe familial spécialisé dans les emballages, d’origine américaine mais dont le siège mondial est établi à Cracovie.
Depuis l’automne 2018, Bénédicte Ciscato était de retour en Belgique où elle exerçait la fonction de Global HR Director chez Ecophos, entreprise basée à Louvain-la-Neuve qui a développé un procédé qui permet d’extraire du phosphate dans des minerais assez pauvres en matière utile.