< Retour au sommaire

Anouk Van de Velde et Patrice Briol, Lincoln HR Group

Après une carrière internationale comme DRH au sein de GSK, AGC et Knauf, Patrice Briol a pris la fonction d’Executive Consultant au sein du bureau bruxellois de Lincoln HR Group, cabinet spécialisé depuis 1992 dans le Talent Management (executive search, talent & leadership advisory, interim management). Celui-ci est dirigé depuis octobre dernier par Anouk Van de Velde, Managing Director pour le Benelux.

La nomination de Patrice Briol s’inscrit dans la stratégie de croissance à l’international de Lincoln et la volonté du Groupe français de réinventer l’accompagnement des talents en s’inspirant de pratiques d’autres secteurs.

C’est ainsi que Lincoln est membre depuis 2020 de The Talent Club, association internationale d’entreprises spécialisées dans le management et la représentation des Talents, présente sur quatre verticales à forte demande : les artistes, les athlètes/sportifs, les ingénieurs et professionnels du digital, ainsi que les cadres d’entreprise, experts ou managers.

Diplômé en psychopédagogie de l’Université de Liège, Patrice Briol a débuté sa carrière dans le monde académique avant de rejoindre Continental Uniroyal où il a exercé différentes fonctions en communication, formation et gestion des ressources humaines. En 1996, il intègre GSK Biologicals, là aussi pour y exercer successivement différentes fonctions: HR Associate Director Executives Recruitment & Career Management, HR Director Business Partner R&D, Medical, Support & Strategic Departments, HR Corporate Director pour la France et, enfin, Director Leadership & Organisation Development. Après près de deux ans chez AGC Glass Europe, en tant que DRH pour les projets corporate et les opérations européennes, il évolue durant un an en tant que consultant indépendant, avant de rejoindre brièvement bpost où il a contribué au repositionnement de l’activité formation et développement. Depuis 2012, il était Group HR Director chez Knauf Insulation, fonction qu'il a par la suite combinée avec celle de HR Director Western Europe & Latin America du groupe Knauf.

 

Après une carrière internationale de plus de 15 ans dans des rôles de direction commerciale auprès d’industries très diverses (extraction minière, packaging, joaillerie fine), Anouk Van De Velde s’est investie dans le conseil aux entreprises en matière de développement stratégique et international pour finalement rejoindre Lincoln HR Group en 2016, convaincue par le positionnement « agent de talent » et les outils spécifiques que le groupe a développé en interne.

Fin 2020, elle s’est vue confier la direction du bureau de Bruxelles au départ duquel sa nouvelle équipe accompagne les talents et les entreprises de l’ensemble du BeNeLux.

 

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages