< Retour au sommaire

Alexandre Roba, Manager Éditorial chez Références-Groupe Rossel

Après une première carrière dans le marketing et une deuxième en RH/Communication & Employer Branding, Alexandre Roba a rejoint le monde des médias, en tant que Manager Éditorial chez Références, la solution emploi du Groupe Rossel (Le Soir, Sudpresse, Vlan, Références et Talentum). Un nouveau défi qui lui permet de capitaliser sur la diversité de ses compétences et expériences professionnelles.

Ingénieur commercial et de gestion (Louvain School of Management, 1992), avec un master complémentaire en business international (Erasmus Universiteit Rotterdam, 1992), Alexandre Roba a débuté sa carrière chez L’Oréal dans le marketing. Après avoir fait ses armes auprès de différentes marques (PHAS, La Roche-Posay, L’Oréal Professionnel), il bascule au recrutement pour y travailler la présence sur campus et l’employer branding pour mettre le marketing au service du recrutement.

En 2010, il rejoint The Cotton Group, une entreprise active dans le domaine du vêtement promotionnel, en tant que Sales Manager pour y lancer un nouveau service de textile sur-mesure en Europe. Il en devient rapidement Business Unit Manager.

C’est en 2012 qu’Alexandre Roba intègre AXA Belgium pour y exercer la fonction de Corporate Event Manager dans le département de communication. Il a ensuite évolué vers une nouvelle responsabilité au sein des RH comme Talent eXperience Activation Manager et a travaillé sur l’image d’employeur de l’entreprise (Employer Branding). En parallèle depuis 2017, il décide de partager sa passion et préside la communauté d’expertise « Employer Branding » de l’UBA, l'Union Belge des Annonceurs.

 

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages