< Retour au sommaire

Alain Goreux, directeur général de l’OFFA

DRH de la CAPAC depuis 2011, Alain Goreux a été nommé début novembre à la direction générale de l’OFFA, l’Office francophone de la formation en alternance. Cet organisme, créé en 2016, a pour missions principales le pilotage, la promotion et la mise en place d‘outils de synergie, en Belgique de langue française, de l’alternance organisée par les opérateurs de l’enseignement (CEFA) et de la formation (IFAPME et SFPME).

Diplômé en sciences nautiques (École supérieure de Navigation d’Anvers), avec plusieurs formations complémentaires en management, management public et management humain innovant, Alain Goreux a connu une première carrière en tant qu’officier de la marine marchande.

Après sept ans de navigation, il change de vie et rejoint le groupe Manpower où il a d’abord été responsable pour la région de Bruxelles des divisions techniques et ouvriers qualifiés. En 1991, il démarre les activités de la division Multiskill en Belgique et contribue à son développement dans différentes fonctions. Il s’occupe ensuite du développement commercial et du pilotage de grands projets en Belgique et à l’international, notamment la gestion globale des talents pour Honeywell ou l’ouverture de nouveaux magasins IKEA. Entre 2007 et 2009, il exerce la fonction de responsable RH pour le personnel externalisé.

En 2009, il effectue un passage chez TRACE comme directeur commercial, avant de rejoindre OXFAM Solidarité comme directeur des ressources humaines.

Depuis mai 2011, Alain Goreux était directeur des ressources humaines de la CAPAC, la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage, où il a contribué à la mise en place d’une gestion des ressources humaines moderne et professionnelle.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages