Les moutons (T3) - I had a dream!

Auteur: | Alsy |
Editeur: | La Renaissance du Livre, 64 pages. |
ISBN: | 978-2-5070-5684-1 |
Prix: | €16 |
Avec ‘Make Management great again!’, on avait pu se familiariser avec Belouga, « l’entreprise qui concrétise (enfin) le concept de bien-être au travail », au travers des New Ways of Working, du télétravail, du desksharing, du Happy management, mais aussi du burn-out et autre brown-out…Dans ‘In job we trust!, les RH de Belouga se sont attelés à simplifier leurs process grâce à une nouvelle app, le homeworking s’était désormais généralisé (y compris en cas de maladie), le département « tondeuses nez » s’est réorganisé en pôle d´expertise au grand dam de Roger et ses collègues. Sur les instructions du Business Process Senior Manager, ils ne sont plus des analystes, mais des experts.
Cette fois, Monsieur Wolf, le CEO de Belouga décide d'innover en acquérant un robot qui officiera pour le bien-être de ses employés en tant que « Happiness Officer ». Ludique, pédagogue et financé avec les primes de compétence de ses futurs collègues, le robot, baptisé ‘Terminator’ par les mauvaises langues, débarque au sein de la direction Tondeuses Nez avec une seule ambition: faire le bonheur de tous les collaborateurs.
Et, une fois encore, le scénariste (journaliste de formation) et la dessinatrice (également diplômée en journalisme, ayant suivi une formation en illustration-graphisme à Saint-Luc Bruxelles) des Moutons visent juste: mindfulness, direction ‘conflict friendly’, atelier multitasking, drink storming, horse coaching... Comme dans la « vraie vie », tous les moyens sont bons pour parvenir au bonheur au travail!. Roger, Eugène, Alfonso et les autres devront apprendre à cohabiter, parfois malgré eux, avec leur nouveau collègue. Reste à savoir qui craquera le premier: l'humain ou la machine?
Les Moutons sont le fruit du regard cynique du tandem Alsy sur le monde de l'entreprise. Ensemble, ils ont publié plus de 500 dessins dans le quotidien économique et financier belge L'Echo. Leurs dessins paraissent aujourd'hui dans le supplément du journal Le Soir Références.