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Email Attraction: Get what you want every time you hit send

Auteur:Kim Arnold
Editeur:Rethink Press, 168 pages.
ISBN:978-1-78133-504-8
Prix:€17,80
Avec le travail à distance rendu obligatoire par la crise sanitaire, le courriel occupe une place importante et son utilisation efficace est plus vitale que jamais. Or, alerte Kim Arnold, nous rédigeons nos courriels le plus souvent en pilotage automatique, voire à coups de copier-coller, de ‘reply all’ ou de transferts intempestifs. Elle nous propose un guide précis et concis pour nous sortir du bruit ambiant et obtenir de l’outil les résultats escomptés.

Quelle que soit votre âge ou votre expérience, il y a fort à parier que vous grimacerez en vous reconnaissant dans les nombreux exemples d'horreurs que cette experte en communication d’entreprise relève, avec notamment le suivi passif agressif — « Je ne sais pas si vous avez vu mon dernier e-mail… » — ou l'introduction trop guindée et verbeuse — « Permettez-moi de me présenter » — qu’elle compare à l’approche d’un comte dans un bal viennois essayant de courtiser une débutante.

C’est qu’une bonne gestion du courriel n’est pas seulement importante en ces temps perturbés. Avant même l'arrivée de la Covid-19, nous consacrions en moyenne six ans de notre vie aux e-mails, soit plus de temps que ne durent certaines relations amoureuses! Et, quoi qu’on en dise, le mail est loin d’être une forme de communication en voie de disparition. Une enquête HubSpot de 2020 révélait ainsi que 86% des professionnels préféraient encore utiliser l'e-mail pour communiquer et que le nombre d'utilisateurs d'e-mails dans le monde devrait atteindre 4,48 milliards d'ici 2024. L'e-mail est donc bien là pour rester. Et là promesse que nous fait Kim Arnold est celle-là: « En nous concentrant sur la qualité et les résultats de nos e-mails, nous libérerons du temps pour faire d'autres choses ».

Son ouvrage regorge d'astuces et d'exemples pratiques pour vous aider à éviter de tomber dans le piège des emails et pour améliorer la clarté, la lisibilité et l'attrait visuel de nos courriels. Lisez notamment ses six techniques pour réussir à faire que vos courriels soient toujours ouverts par leur destinataire. Vous y apprendrez à rédiger des courriels brillants en veillant à comprendre les autres — c’est-à-dire en entrant dans leur tête et en sortant de la vôtre. Vous découvrirez comment être plus persuasif en leur montrant ce qu'il y a à gagner pour eux. Et vous apprendrez à faire en sorte qu'il soit facile pour eux de vous répondre et de vous donner ce que vous voulez.

« Mais, bien sûr, la connaissance n'est que la première étape. Les emails parfaits ne se font pas du jour au lendemain », conclut l’auteur qui encourage à vous entraîner au travers d’un « Seven-day Epic Challenge ». Quand vous aurez fini cette lecture, n'hésitez pas à me le faire savoir par l'envoi d'un petit courriel bien torché...

 

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