< Retour au sommaire

Désapprendre pour innover - En finir avec l’innovation washing

Auteur:Maximilien Brabec
Editeur:Éditions Mardaga, 256 pages.
ISBN:978-2-8047-0982-2
Prix:€20,90
Dans un contexte sociétal et technologique en perpétuelle mutation, les entreprises sont poussées à innover constamment. Mais innover n'est pas un but en soi, rappelle Maximilien Brabec. L’enjeu est bien de créer une nouvelle valeur. Sinon, avertit-il, on se perd dans l'innovation washing.

Maximilien Brabec est praticien en stratégie et innovation auprès des entreprises et des start-up, professeur affilié à l'ESCP School et expert conférencier reconnu à l'APM. Disrupteur dans l'âme, il croises ses nombreuses expériences avec les recherches les plus récentes pour établir, à travers cet ouvrage, de nouvelles approches structurées et opérationnelles encore plus pertinentes.

Ainsi, dans Désapprendre pour innover, il démontre que le collectif doit disrupter pour innover véritablement. Cela nécessite, dans un premier temps, de désapprendre, de laisser derrière soi ses certitudes. Il invite ainsi son lecteur à l'errance et à la curiosité... pour trouver des opportunités sans les avoir cherchées. Le défi pour les entreprises est donc de tourner le dos à leurs croyances, sans pour autant perdre en efficience.

Appuyant son propos sur de nombreux exemples et études qui bousculent les credo habituels de l'innovation, l'auteur livre les clés d'une nouvelle stratégie innovante. Il en développe les différentes étapes qui ont l'audace de conduire d'une posture missionnaire au service de la désapprenance à une posture mercenaire au service de l'efficience optimale.

Un guide unique à destination des entreprises et des start-up, mais aussi à mettre dans toutes les mains de responsables RH qui souhaitent faire de la création de valeur par l'innovation une réalité.

 

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages