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Payroll & C&B Expert

Payroll & C&B Expert

Société

Cenexi LT est une jeune CDMO hightech (Contract Dev. & Manuf. Org.) à très fort potentiel de croissance spécialisée dans les produits pharmaceutiques injectables contre le cancer. Cenexi LT fait partie du groupe français Cenexi, un des CMO’s leader du marché européen qui occupe plus de 1400 collaborateurs.
Notre atout majeur est la mise en présence, sur un même site à Braine L’Alleud, d’une entité de fabrication ainsi que d’une unité de Recherche et Développement en forte intégration. Nous nous démarquons également par une organisation où compétences opérationnelles ainsi que techniques/scientifiques se côtoient pour créer un environnement stimulant et développant. En outre, nous avons l’opportunité de travailler sur une large variété de produits et ce, avec une réelle préoccupation du marché. Nous comptons parmi nos clients un mix d’entreprises du top 10 des «Big Pharmas», de «Start up» ainsi que de jeunes «Biotechs» innovantes.

Nous sommes plus de 260 collaborateurs et cherchons à accueillir dans nos équipes des talents ayant un esprit d’entreprise, une volonté forte de contribuer à un projet d’équipe ainsi qu’une capacité à inspirer et à énergiser leur environnement, le tout doublé d’une expertise technique et/ou scientifique. Nous recherchons des candidats attirés par un environnement de travail et une entreprise à taille humaine où les décisions prises influencent directement les résultats de l’organisation et où l’anticipation et l’action sont des atouts majeurs.

Fonction

Au sein de notre Département Ressources Humaines, vous gérez tous les aspects liés à l’administration des ressources humaines ainsi que divers aspects Compensation & Benefits. Vous êtes le premier point de contact pour toute question administrative en RH . Plus pratiquement, vos tâches sont les suivantes :

Gestion de la paie
• Vous êtes responsable du paiement des salaires, en étant l’interface entre l’entreprise et les différents interlocuteurs (secrétariat social, autorités, fournisseurs …)
• Vous effectuez des simulations de divers calculs tels que brut/net, coûts salariaux, cotisations fonds de pension, pécule de vacances, 13ème mois, …… Vous participez à l’établissement des budgets annuels et la préparation des CCT.
• vous veillez à la qualité des informations dans les systèmes HRIS
• Vous veillez à ce que la législation sociale, le règlement de travail et les conventions soient respectés et appliqués au sein de la société
• Vous réalisez l’intégration et le suivi comptable avec le département financier.

Gestion du temps de travail
• Vous contrôlez et corrigez si besoin les prestations dans le système de gestion du temps de travail (Protime) et vous veillez à l’input correct et ponctuel des diverses absences, formations et absences thématiques. Vous veillez au bon déroulement administratif ainsi qu’au suivi des absences encodées.
• Vous assurez la veille et remontez à la hiérarchie toute anomalie que vous constatez en termes de pointages, absentéisme, …. Vous proposez les mesures adéquates pour réduire l’absentéisme.
• Vous apportez votre support aux analyses sur les systèmes d’organisation du temps de travail (shifts, flexibilité des horaires, travail WE, annualisation du temps de travail…)

Reporting
• Vous fournissez des données en lien avec la gestion du personnel dans différentes matières : absentéisme, suivi headcount, salaires et autres avantages, information pour le CE, CPPT, …

Gestion administrative
• Vous veillez à ce que le dossier individuel de chaque collaborateur soit à jour
• Vous rédiger et assurez le suivi des contrats de travail, avenants et éléments contractuels divers
• Vous vous coordonnez avec l’office management pour tous les aspects logistique RH.
• Vous assurez un contrôle de la facturation des différents services RH : secrétariat social, partenaires chèques-repas, assurances,….

Médecine du travail
• Vous êtes le point de contact pour la médecine du travail (organisation visite médicales, vaccinations contre la grippe,…)

Compensation & Benefits
• Vous prenez en charge le suivi des aspects « Compensation & Benefits »‘ (assurance soins de santé, assurance groupe, Company car, forfait….) avec les partenaires, veillez à la mise en place et à la communication des évolutions / modifications, réalisez les rulings nécessaires.
• Vous veillez à pouvoir disposer des « benchmarks « sur les packages salariaux et avantages.
• Vous assurez la maintenance des systèmes de classification de fonctions.
• Vous examinez la mise en place de systèmes de « reconnaissance ».

Projets RH
• Vous gérez divers projets RH, pour lesquels il y a éventuellement lieu d’améliorer / de développer des outils ou des méthodologies, selon l’approche "best practice".
• Vous prenez en charge à la demande du DRH, des projets ou tâches liées aux RH.
• Vous assurez le rôle de back-up pour les activités de talent management

Profil

• Vous disposez d’un master en Ressources Humaines ou équivalent par expérience
• Vous disposez d’une expérience de 5-7 ans dans un environnement industriel avec une population mixte ouvriers / employés
• Vous maîtrisez la législation sociale et fiscale belge
• Vous savez utiliser les programmes de la suite Office et avez une utilisation aisée d’Excel et de ses fonctionnalités
• Vous avez une expertise dans l’utilisation d’un logiciel de gestion de la paie et d’un logiciel de gestion du temps de travail
• Vous disposez de bonnes capacités de communication à l’écrit et à l’oral, d’écoute, un sens de l’accueil et de l’accompagnement.
• Vous êtes orienté client, solutions. Vous avez une excellente organisation personnelle.

Offre

Horaire : Horaires de jour du lundi au vendredi
Rapporte à : HR Director
Conditions : Contrat à durée indéterminée

Contact

Pour toute information contacter Sarah Fichefet, HR Manager à l'adresse sarah.fichefet@cenexi-lt.com  


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