< Retour au sommaire

Directeur des Ressources Humaines (HRD)

Directeur des Ressources Humaines (HRD)

Directeur du Personnel et du Développement de l’organisation (m/f)

Société

Les Cliniques de l’Europe forment un ensemble hospitalier de référence pour Bruxelles et ses environs. En tant qu’hôpital général multilingue, nous offrons une gamme de soins complète et ce, sur nos deux sites : Ste-Elisabeth à Uccle et St-Michel à Etterbeek/Quartier européen.

2500 patients sont pris en charge quotidiennement au sein de notre institution. Nos 300 spécialistes et 1800 membres du personnel mettent chaque jour leurs compétences au service de ces patients, dans le respect de chacun, en vue de poser un diagnostic efficace et précis, de proposer un traitement adapté et de leur garantir une approche personnalisée. Pour ce faire, nous utilisons des technologies médicales de pointe, dans une infrastructure moderne qui nous permet d’offrir à chaque patient des soins de haute qualité, en toute sécurité et dans le plus grand confort possible.

Nous avons actuellement une opportunité pour le poste de :
Directeur des Ressources Humaines (HRD)
Directeur du Personnel et du Développement de l’organisation (m/f)

Fonction

Objectif de la fonction

En tant que membre du Comité de Direction, vous dessinez les contours de la gestion stratégique et opérationnelle du Service du Personnel des Cliniques de l’Europe. Vous faites évoluer la gestion du personnel afin qu’elle devienne un partenaire stratégique où le collaborateur occupe une place centrale. Dans le cadre de cette fonction, vous garantissez un support optimal à l’activité principale de la clinique. Vous rapportez directement au Directeur Général-Administrateur Délégué.

Champs d’actions

  • Sur base de l’analyse des besoins des services de soins et de support, vous définissez les politiques RH et parvenez à les concrétiser de manière innovante, conformément à la stratégie de la clinique. Pour ce faire, vous alignez la gestion du personnel sur les objectifs stratégiques de la clinique, où la qualité des soins est primordiale.
  • Vous organisez les processus RH essentiels de manière performante. Vous nouez des relations constructives avec les partenaires sociaux et parvenez à positionner notre clinique en tant qu’employeur de qualité et de référence dans le secteur des soins de santé bruxellois grâce à une gestion de rétention et de carrière innovante.
  • Vous êtes un partenaire actif dans le fonctionnement d’une équipe de direction dynamique. Vous travaillez sur base des besoins de la clinique et vous visez une organisation efficiente et efficace dans le cadre de laquelle la prestation de services orientée client prime.
  • Vous êtes responsable du budget du personnel et faites le suivi des indicateurs de prestation de concert avec vos collaborateurs.
  • Vous gérez la poursuite de la digitalisation des processus RH et parvenez à offrir une réelle plus-value à l’aide des données.

Profil

  • Universitaire de formation (Master), vous disposez d’une expérience pertinente d’au moins 7 ans. Une formation et/ou expérience spécifique complémentaire dans le milieu hospitalier est un atout.
  • Vous avez des connaissances dans les proces en matière de gestion du personnel ainsi qu’une vision claire sur la gestion stratégique du personnel. Vous êtes en mesure de traduire cela en prestations de services de qualité, innovantes et orientée client.
  • Vous possédez d’excellentes connaissances linguistiques (Nl/Fr) et considérez comme un défi le fait de travailler dans un environnement multilingue, multiculturel et urbain.
  • Vous disposez de solides aptitudes analytiques et conceptuelles, vous êtes tourné vers l’avenir du fait de votre vision des choses.
  • Vous êtes orienté résultats et solutions, et possédez des capacités en matière de concertation, de communication et de gestion des conflits. Vous avez l’esprit d’équipe ainsi que des compétences prouvées en leadership, vous êtes en mesure de mobiliser et d’enthousiasmer le personnel. Votre expérience en « change management » est un solide atout.
  • Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, de convaincre et de tenir compte des différents points de vue et positions. Vous attachez de l’importance à l’éthique et à la déontologie, et savez gagner le respect des médecins et du personnel.

Offre

Nous vous proposons une fonction stratégique accompagnée de grandes responsabilités dans un environnement particulièrement passionnant et socialement pertinent. Nous vous offrons un package salarial attractif et compétitif correspondant à votre expérience.

Contact

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 avril à l’attention de Monsieur Peter Fontaine, Directeur Général - Administrateur Délégué, à HRM@cdle.be. Nous sommes à votre disposition par téléphone, au 02 614 26 90, pour toute information complémentaire. La confidentialité est assurée.


Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages