< Retour au sommaire

Une productivité en berne pendant les mois plus sombres?

Un employé sur trois serait moins productif durant les mois d’hiver, à en croire un sondage auprès de 200 responsables RH. Mais ces derniers sont de bon compte: 35% reconnaissent être, eux-aussi, moins productifs durant cette saison…

Selon les managers RH sondés, des initiatives additionnelles pourraient accroître la productivité des employés pendant ces mois plus sombres.

Les 4 initiatives les plus plébiscitées sont: des initiatives en matière de santé (33%), des activités de teambuilding (31%), du télétravail (26%) et des journées de travail plus courtes (17%). Des bureaux plus dégagés et sereins et une meilleure luminosité des espaces du jour, avec idéalement la lumière du jour, sont également à privilégier.    

« Non seulement les dernières semaines de l'année sont les plus éprouvantes, mais aussi le manque de lumière naturelle a souvent pour effet de provoquer une baisse de la productivité tant chez les employés que chez les responsables, commente Frédérique Bruggeman, Managing Director Robert Half, initiateur de l’enquête. Profiter d’une abondante lumière naturelle et d’une bonne ventilation au bureau, d’un éclairage adapté et d’un bol d’air frais peut faire toute la différence. L’anticipation et les projections y contribuent. Le fait de procéder à l’évaluation et à la conclusion des activités de l’année et d’établir de nouvelles perspectives pour 2015 a pour effet de générer une dynamique positive au sein de l’entreprise. »

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages