< Retour au sommaire

Un palier peut-être franchi dans l’engouement pour le travail mobile

Le travail en mobilité serait bénéfique pour l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle: cette perception est largement partagée par les entreprise dans le monde, en particulier dans les pays émergents tels que le Brésil ou la Malaisie. Les pays européens se montrent toutefois plus réservés.

Près de la moitié des petites et moyennes entreprises interrogées dans le monde dans le cadre du Sage Business Index Mobilité considèrent que le travail en mobilité est bénéfique pour l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. Etonnamment, à peine 37% des chefs d’entreprises français et anglais, 25% des entreprises suisses et seulement 19% des responsables autrichiens partagent ce point de vue.

En France, 34% des dirigeants d’entreprises français estiment que le temps passé à travailler à partir d’appareils mobiles représenterait plus de 25% de leur temps de travail global. Cela est plus particulièrement significatif dans les secteurs de l’IT/Ingénierie (49%) et du Voyage/Aéronautique/Automobile (48%). La moyenne des 18 pays interrogés s’établit à 33%. Près de 40% des patrons français indiquent utiliser les smartphones et/ou les tablettes en priorité pour communiquer avec les clients, les fournisseurs et les collègues. Viennent ensuite la localisation des sites clients ou fournisseurs (25%) et les opérations bancaires (22%).

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages