< Retour au sommaire

Thierry Geerts (Google): « Il faut changer vos façons de travailler! »

Si vous pensez que l’internet n’aura pas trop d’impact pour vous ou, pire, qu’il est une menace pour votre entreprise, j’ai une mauvaise nouvelle, lance Thierry Geerts, Country Manager de Google Belgique. « Nous ne sommes qu’à l’aube d’une révolution digitale qui sera du même ordre que ce qu’a été la révolution industrielle au XIXe siècle. »

Aujourd’hui, 3 milliards d’individus sont déjà connectés entre eux. En 2020, nous seront cinq milliards à être tout le temps connectés, par l’entremise de plus de 100 milliards d’appareils. Keynote speaker invité par l’ADP Bruxelles-Brabant à l’occasion de la remise du Prix Persona, le 18 février dernier, Thierry Geerts est venu livrer sa vision de comment la révolution digitale va transformer les approches RH de l’entreprise.

Le monde a changé et continue de changer à très grande vitesse, souligne le Country Manager de Google Belgique. « Auparavant, il fallait être derrière son bureau pour se connecter ; aujourd’hui, nous sommes connectés en permanence. Par le passé, il fallait de nombreux outils pour faire aujourd’hui ce que l’on fait avec un seul smartphone. Et ce simple appareil vous donne accès à plus d’informations que ce à quoi avait accès le président des Etats-Unis il y a 10 ans ! »

C’est cette combinaison de facteurs qui est révolutionnaire. Car elle amène la nécessité de tout réinventer. « Par le passé, Il y avait un sens à imposer des moments de présence à l’usine aux ouvriers ou au bureau pour les employés. Dans cette nouvelle ère, cela n’a plus aucun intérêt qu’ils soient obligés de venir en un lieu déterminé ou de travailler selon un horaire. À tout le moins pour une partie croissante d’entre eux. L’entreprise doit au contraire leur permettre de gérer leur temps différemment, plus efficacement. Or, les structures de gestion du personnel qui existent dans notre pays ont été imaginées pendant la révolution industrielle. Elles sont aujourd’hui dépassées. »

Lisez le compte-rendu complet de son intervention à l’ADP BruBra dans l’édition n°10 de HR Square (mai-juin 2016). Demandez un numéro d’essai gratuit à Jens Ottoy ou prenez contact par téléphone au 02/515.07.60. Pour devenir membre du réseau HR Square et ne manquer aucune de nos éditions, contactez Nathalie Dierickx. L’adhésion à HR Square vous permet de bénéficier de l’accès à l’intégralité du contenu en ligne.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages