< Retour au sommaire

Régler ses questions RH? De préférence via une App

Les collaborateurs aiment mieux pouvoir régler les questions RH qui les concernent via des applications mobiles par l’intermédiaire de leur smartphone ou de leur tablette. Un aperçu de leurs préférences.

La demande pour recourir à de tels outils a progressé l’an dernier pour passer de 36% à 41%. En parallèle, les collaborateurs sont de plus en plus désireux de gérer eux-mêmes les questions RH qui les concernent: 7 sur 10 estiment cela important. C’est ce que met en évidence une étude de Raet, un fournisseur de services cloud aux Pays-Bas. Quelque 1.150 travailleurs ont été sondés, aux côtés de 506 responsables RH et 117 dirigeants de différents secteurs.

Gagner du temps

Telle est la principale raison avancée pour justifier la préférence de recourir à une application mobile. Les répondants estiment aussi important de pouvoir gérer ces questions indépendamment de tout lieu ou horaire (32%), ce que permet parfaitement une App. Quels sont les processus RH que les collaborateurs veulent préférablement gérer par ce biais? La consultation des horaires et le signalement d’une absence pour maladie (tous deux à 66%), suivis par la modification des horaires (63%) et la consultation de la fiche de paie (58%).

Source: PW De Gids (pwdegids.nl)

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages