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Qualité de vie au travail: des aspirations communes à toutes les générations

Qu’est-ce qui rend les salariés heureux au travail? Monster et Ifop ont sondé 1.004 travailleurs français sur la question du bien-être, avec un focus spécifique sur les jeunes actifs (18-24 ans), ceux qu’on appelle la génération des Millennials. Conclusion: leurs attentes ne différent pas tant que l’on croit de celles de leurs ainés.

L’ensemble des actifs souhaitent redonner du sens à leur travail. Parmi les initiatives développées par les employeurs à même d’améliorer le bien-être des salariés, l’adoption d’une politique de responsabilité sociétale d’entreprise forte arrive en tête du classement: un actif sur trois y est particulièrement sensible, quel que soit l’âge. Deuxième levier d’adhésion: l’évaluation de la performance collective et non individuelle: elle est citée à parts égales, quelle que soit la génération.

Les actifs se rejoignent également dans les types d’avantage proposés par les entreprises au service de la qualité de vie au travail (QVT). Tous plébiscitent la volonté de mieux maîtriser leur temps de travail. Les 18-24 ans se distinguent de leurs ainés en souhaitant même davantage de jours de congé (34% versus 28%), mais rejoignent le reste des actifs autour d’un même besoin de souplesse dans les horaires.

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