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Près d’un candidat sur deux ne reçoit pas la moindre réaction

Tout mais pas l’indifférence? Pas moins de 43% des chercheurs d’emploi européens n’obtiennent aucune réaction de l’entreprise auprès de laquelle ils ont introduit leur candidature. Un constat qui n’est pas sans conséquence en termes de « marque employeur ».

La majorité des candidats (84%) se font une image négative de l’employeur dont ils ne reçoivent pas de réaction, même pas un refus. Le perception négative à l’égard de l’entreprise n’est pas seulement mauvaise pour l’employer branding, elle peut aussi affecter le chiffre d’affaires : quelque 6 personnes sur 10 qui n’ont pas reçu de réaction à leur candidature n’achèteront plus de produits ou de services de cette entreprise. Ces enseignements ressortent d’une enquête menée par StepStone auprès de 798 organisations et 21.262 chercheurs d’emploi.

Il est donc indubitable qu’une bonne gestion des candidatures a un impact sur l’image d’employeur. L’envoi d’un message indiquant que la candidature n’a pas été retenue devrait donc être une exigence absolue pour tout recruteur. Cela va de soi. Peu importe qu’il prenne la forme d’un appel téléphonique, d’un mail ou d’une lettre, mais il s’agit de la plus élémentaire des politesses à l’égard du candidat. Même s’il n’est pas retenu. Etonnant que les entreprises ne soient pas encore conscientes de l’impact que peut avoir la procédure de sélection sur la marque (d’employeur).

Source: PW De Gids (pwdegids.nl)

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