< Retour au sommaire

Près d’1 chômeur sur 5 dans l’UE a trouvé un emploi

Parmi toutes les personnes dans l’Union européenne (UE) qui étaient au chômage au premier trimestre 2015, 18,6% (4,1 millions de personnes) avaient trouvé un emploi au deuxième trimestre 2015, communique Eurostat. 64,6% (soit 14,2 millions de personnes) étaient toujours au chômage, tandis que 16,8% (3,7 millions) avaient évolué vers l’inactivité économique au cours de cette même période.

Sur toutes les personnes initialement en situation d’emploi, 97,1% (167,9 millions de personnes) sont restées en emploi, alors que 1,3% (2,2 millions) de celles pourvues d’un emploi au premier trimestre se sont révélées être au chômage au deuxième trimestre et que 1,6% (2,8 millions) ont opéré une transition vers l’inactivité économique.

C’est la première fois que l'office statistique de l'Union européenne publie des statistiques des flux trimestriels sur le marché du travail. Celles-ci sont établies à partir des données du marché du travail non corrigées des variations saisonnières provenant de l’enquête européenne sur les forces de travail. Les flux sur le marché du travail montrent les mouvements des individus entre l'emploi, le chômage et l'inactivité économique, enrichissant ainsi l'analyse des variations nettes des stocks. Ces statistiques aident à comprendre et à interpréter les variations de niveau des indicateurs du marché du travail.

Les données ne sont malheureusement pas disponibles pour la Belgique.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages