< Retour au sommaire

Plus de 750 millions de personnes dans le monde migreraient si elles le pouvaient

Le désir de s’installer de façon permanente vers un autre pays a augmenté comparé aux précédentes études en 2010-2012 et 2013-2016, d’après Gallup. Les pays ciblés par les migrants potentiels restent par contre sensiblement les mêmes: 18 pays attireraient deux tiers de ces derniers. Et la Belgique ne figure pas parmi les contrées jugées les plus attractives.

Bien que l’image des Etats-Unis soient écornée ces derniers temps, ce pays reste la destination la plus souhaitée par les migrants potentiels. Plus d’un sur cinq cite ce pays, devant le Canada, l’Allemagne, la France, l’Australie et le Royaume-Uni.

La Belgique n'est pas attrayante: moins de 1% des habitants de la région subsaharienne souhaitent par exemple venir en Belgique. Les personnes très instruites du monde entier préfèrent également d'autres endroits.

Si toutes les personnes désireuses de migrer mettaient en œuvre leur plan, la population belge augmenterait de 17%, montre encore l’étude. Les Pays-Bas verraient quant à eux leur population augmenter de 29%, l'Espagne de 36%, la France de 44% et l'Allemagne de 45%.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages