< Retour au sommaire

Niels Gadeyne (KU Leuven) récompensé du Prix Persona 2017

Chaque année, l’ADP BruBra récompense un(e) jeune diplômé(e) pour la contribution qu’apporte son travail de fin d’études au développement et à la promotion de la GRH. Niels Gadeyne (KU Leuven) a reçu le Prix Persona 2017 pour sa recherche sur l’impact des technologies de la communication en matière d’équilibre entre travail et vie privée.

Dans ses missions, l’Association des Professionnels en Ressources humaines (ADP) Bruxelles-Brabant inclut notamment le fait « de nourrir le savoir, le savoir-faire et le professionnalisme de ses membres ». Devenue plus qu’une tradition, la remise du Prix Persona représente une des pierres angulaires de cette ambition. Depuis plus de 20 ans, les professionnels en ressources humaines actifs dans la Région de Bruxelles et dans les deux Brabants mettent un coup de projecteur sur un(e) étudiant(e) ayant défendu un mémoire qualitatif dans le domaine de la GRH au cours de l’année écoulée, et donc aussi sur les principaux enseignements de sa recherche.

Cette année, c’est Niels Gadeyne, jeune diplômé de la Faculté d’économie et des sciences commerciales de la KU Leuven, qui a été primé, à l’occasion d’une soirée organisée ce 15 février dans les murs de la FEB. L’événement accueillait en « guest speaker » Xavier Baeten, professeur à la Vlerick Business School, pour parler de rémunération stratégique « démythifiée ». L’occasion de clarifier ce concept, d’en isoler les ingrédients et de montrer, exemples concrets à l’appui, comment lier les approches de rémunération à la stratégie et à la culture de l’entreprise.

Réalisé sous la direction du professeur Marijke Verbruggen, le travail de fin d’études de Niels Gadeyne porte un titre accrocheur: All wired, all tired. Il explore l’enjeu actuel des nouvelles technologies de la communication et de leur impact sur l’équilibre entre travail et vie privée.

Vous pourrez découvrir les principaux résultats de cette recherche dans HR Square, édition de mars-avril (à paraître début mars). Réservez votre numéro d’essai gratuit auprès de Jens Ottoy ou prenez contact par téléphone au 02/515.07.60. Pour devenir membre du réseau HR Square et ne manquer aucune de nos éditions, contactez Nathalie Dierickx. L’adhésion à HR Square vous permet de bénéficier de l’accès à l’intégralité du contenu en ligne.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages