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Les valeurs: un ingrédient de plus en plus déterminant pour recruter

Près de six professionnels français sur dix (59%) déclarent que partager les valeurs d’une entreprise constitue une condition pour envisager un nouvel emploi. Un constat qui s’accentue chez les 16-24 ans, qui sont 66% à affirmer qu’il s’agit d’un élément déterminant pour accepter un poste.

Le constat ressort d’une enquête menée par le réseau professionnel LinkedIn auprès de 1.003 professionnels et 505 professionnels du recrutement et des ressources humaines, en France en juillet 2016. Les professionnels RH pensent, eux aussi, que mettre en avant les valeurs de l’entreprise constitue un facteur important pour attirer les meilleurs talents (à 91%).

Ils sont en outre une grande majorité (99%) à avoir conscience que l'embauche d'employés qui partagent les valeurs de l’entreprise a un effet bénéfique: les employés qui partagent les mêmes valeurs sont davantage comblés par leur travail (74% des avis), sont davantage susceptibles de rester plus longtemps au sein de l’entreprise (64%) et plus performants dans leur travail (52%).

Pourtant, l’étude révèle qu’ils sont encore une minorité d'employeurs à faire la promotion des valeurs de leur entreprise dans les offres d’emploi (31,5%) ou lors d’entretiens (36%).

Source: www.focusrh.com

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