< Retour au sommaire

Les télétravailleurs à domicile travaillent aussi dur que leurs collègues au bureau

Un peu plus de la moitié des répondants (52%) à une enquête réalisée auprès de 5.000 travailleurs dans 12 pays pensent que leurs collègues qui travaillent à la maison sont au moins aussi productifs que ceux qui prestent dans les murs de l’entreprise.

L’image des télétravailleurs à domicile devient lentement mais sûrement plus positive, du moins à en croire ce sondage publié par Dell et Intel. Mais tout le monde ne semble pas encore pleinement convaincu: quatre répondants sur dix en Chine, en Inde, en Turquie ou encore aux Emirats Arabes Unis pensent encore que les télétravailleurs à domicile sont moins appliqués. Et 29% des travailleurs d’autres pays ne savent pas très bien ce qu’ils doivent en penser.

A l’inverse, un télétravailleur à domicile sur deux déclare être plus productif à la maison qu’au bureau. Le télétravail a par ailleurs d’autres avantages: 30% des répondants disent qu’ils dorment davantage, 40% utilisent moins leur véhicule et 46% ressentent moins de stress. Toutefois, 20% des télétravailleurs à domicile font moins de sport et 38% grignotent davantage parce qu’ils sont à la maison...

Source: Unizo (unizo.be)

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages